octobre 14 2019 0Comment
Usinage mécanique de précision

Pièces complexes et matières difficiles : Solufab maîtrise

S’assurer l’appui d’un sous-traitant mécanique de qualité est un atout concurrentiel majeur dans un marché en évolution permanente. Solufab, spécialiste en fraisage multiaxes, tournage et disposant d’un service de métrologie adapté aux exigences sévères, intègre parfaitement cette logique. A l’écoute des clients, il associe savoir-faire reconnu, fiabilité et un parc machine constamment renouvelé.

Fraisage de pieces complexes

Souplesse et fiabilité

Basée au coeur de l’Occitanie à Roquettes (31), la société fondée en
2002 a bien grandi et conquis une clientèle nationale. La réunion de
compétences en production, organisation et qualité a favorisé la réussite de toute l’équipe. Du prototypage à la petite et moyenne série, Solufab maîtrise l’ensemble des process complexes d’usinage et notamment ceux relatifs aux matières difficiles (titanes, inconels, etc.). Initialement tournée vers l’aéronautique, Solufab poursuit son développement en optimisant son outil de production pour conquérir de nouveaux secteurs.
Dernier entré en date, le CN Doosan VCF 850 usinant des pièces jusqu’à 2 m permet de monter en capacité dimensionnelle. Pour Frédéric Sanchez, la force de Solufab System se caractérise par ”sa capacité à anticiper les évolutions d’un marché aux exigences toujours plus pointues ainsi que son goût du challenge pour développer son avance concurrentielle en usinage technique de précision. Cela passe par une souplesse, une fiabilité et un savoir-faire impeccablement orchestré dans un atelier moderne”.

Retrouvez l’article paru dans le numéro 3628 de l’Usine Nouvelle ici